Pour faire un don à l'Échelon des Pays-d'en-Haut, vous pouvez utiliser le formulaire de don ci-bas. 

Enregistrer l'image, imprimer le formulaire, le remplir et nous le retourner par la poste ou par courriel.

Ma différence en couleurs 

Situé à Sainte-Adèle depuis août 2016, l'Échelon qui, au fil des années, a développé une collaboration à long terme avec les artistes de la région des Laurentides et souhaite faciliter l'intégration des membres à leur nouveau milieu de vie et dans la communauté.


L'Échelon explore, par l'exposition Ma différence en couleurs, le concept d'art citoyen qui consiste à donner la parole aux membres, appelés aussi entraidants, et qui par le fait même, les incite à prendre leur place dans la société. Également, l'Échelon souhaite diminuer la stigmatisation.

Depuis huit ans, l'Échelon des Pays-d'en-Haut présente son exposition-encan qui permet de financer les ateliers de création de l'Échelon. Ma différence en couleurs se déroulera d pour la deuxième année à la Place des citoyens à Sainte-Adèle, du 12 octobre au 26 octobre 2017.

Plusieurs artistes professionnels s'y sont impliqués généreusement et continuent de le faire. Ils contribuent à développer chez les membres de l'Échelon un sentiment de fierté et de reconnaissance. Voir leur nom apposé aux côtés de celui d'artistes de renom est un grand plaisir qu'ils anticipent chaque année.

En plus d'être un outil de choix pour exprimer ses émotions, l'art, pour les entraidants, se révèle efficace pour retrouver un bon équilibre de vie. Cet événement se veut une levée de fonds essentielle pour maintenir les activités d'art à l'Échelon.

Du 12 octobre au 26 octobre 2017 à la Place des citoyens à Sainte-Adèle

C’est jeudi le 26 octobre 2017 que se tenait la soirée de clôture de l’exposition-encan « Ma différence en couleurs ». L’Échelon des Pays-d’en-Haut est fier d’annoncer que l’exposition a permis de récolter la somme de 20 945 $, franchissant ainsi un nouveau record des sommes recueillies pour l’exposition. L’affluence, de plus en plus  importante chaque année prouve la popularité de cet événement. Les fonds recueillis permettront de maintenir les ateliers d’art offerts aux membres de l’Échelon et permettront également à l’organisme de poursuivre sa mission auprès de la communauté des Pays-d’en-Haut.
 
L’ambiance de la soirée était conviviale et festive. Toutes les œuvres d’artistes ainsi que les œuvres collectives, réalisées par les membres de l’Échelon sous la direction d’artistes ont trouvé preneur et ce, à très bon prix. 


L’œuvre de Joan Dumouchel, une artiste de la région qui soutient la cause depuis les tout débuts, a établi le record de vente de la soirée avec sa toile « Vol de nuit », qui a rapporté la  magnifique somme de 1 600 $ à l’encan crié. Le tableau de Joan a également été élu « Coup de cœur » du public et devient donc l’œuvre thématique qui sera utilisée tout au long de la promotion de  l’édition 2018  de « Ma différence en couleurs».

L’exposition-encan « Ma différence en couleurs » constitue l’événement majeur de la campagne de financement annuelle de l’Échelon des Pays-d’en-Haut, centre de jour pour les personnes aux prises avec des problèmes en santé mentale. Les dons pour soutenir la cause sont acceptés en tout temps. Si vous désirez contribuer, vous pouvez nous joindre en composant le 450-745-0133.